Assemblée Générale 2020

Assemblée Générale 2020

Categorie : Actu

Mesdames, Messieurs, représentants des partenaires, institutionnels, financiers et prescripteurs.

Mesdames, Messieurs, bénévoles et membres du Conseil d’Administration  d’A.L.I.R.E.

Mesdames, Messieurs salariés, bénévoles actrices et acteurs de notre association.

En ouvrant cette Assemblée Générale 2020, de l’exercice 2019, il nous est difficile d’attirer votre attention sur l’unique rapport d’activité de l’année passée, car l’exercice en cours suscite beaucoup d’interrogations sur lesquelles nous devons mener des réflexions dès à présent.

Certes 2019 nous a permis de poursuivre et de réaliser nos activités en répondant à des besoins en formation au-delà des départements du Loir-et-Cher et d’Indre-et-Loire, où nous sommes implantés, en intervenant dans les autres départements de la Région Centre-Val-de-Loire en nous appuyant sur d’autres partenariats.

Nous avons su maintenir au cours de l’exercice 2019, les différents dispositifs de formations linguistiques, sociolinguistiques, et savoirs de base qui représentent habituellement les offres de formation de notre structure.
Nous avons poursuivi notre intention de répondre aux demandes de formation des salariés par l’intermédiaire des entreprises.
Nous avons élargi notre champ d’intervention sur la région, en renforçant notre partenariat avec l’AFEE (Agence Formation Enseignement Education) auprès des agents des collectivités territoriales.
Nous avons également pu mettre en place des groupes de formation destinés à l’obtention de la certification CléA.

Patrick Huet – Président