Une nouvelle dynamique pour ALIRE Formation
L’assemblée générale a marqué une étape importante dans la transformation d’ALIRE Formation. Les membres de l’association ont réaffirmé leur engagement en faveur d’une dynamique collective au service de l’insertion, de l’inclusion et du développement local.
2024 : une gestion stratégique des ressources
Grâce à l’engagement de tous les acteurs de l’association, au soutien de ses financeurs et de ses prescripteurs, ALIRE Formation a atteint l’équilibre financier en fin d’année.
Réorganisation en cours
Cette assemblée générale a marqué le lancement d’une réorganisation de l’association et d’une nouvelle gouvernance.
L’objectif est de mettre en place un nouveau management et de se recentrer sur ses missions prioritaires : l’insertion sociale et/ou professionnelle et l’accès à l’emploi.
En lien avec les partenaires de terrain, les actions d’acquisition et de renforcement des savoirs de base à visée professionnelle ainsi que la préparation à la certification CléA et CléA Digital seront renforcées.
Lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme : une priorité
ALIRE Formation poursuit avec conviction son combat contre l’illettrisme et l’illectronisme. Grâce notamment au partenariat avec le CRIA 41 (Centre Ressources Illettrisme et Analphabétisme), ALIRE renforce son impact sur le terrain.
Des partenariats solides pour bâtir ensemble
- CPME Loir-et-Cher : répondre aux besoins des TPE/PME
- GEIQ 41 : faciliter les parcours d’insertion professionnels
- Loir et Cher Tech : développer les compétences numériques
- La Passerelle : lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale
- CRIA 41 : agir contre l’illettrisme et l’illectronisme
Le nouveau bureau
- Président : Jean-Marie BEYER
- Secrétaire : Sandrina GOMES
- Trésorier : Christian THAREAU
- Membres : Malik BENAKCHA, Jean-Luc GASPARINI